Sifflé par le public du Parc des Princes dimanche dernier, Lionel Messi fait encore parler de lui. En Argentine, la scène n’a pas choqué Marcelo Gallardo.
La saison de Lionel Messi est loin d’être facile. Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone, l’Argentin débarquait au PSG avec l’ambition de rester au sommet et d’enfin remettre la main sur une Ligue des Champions, un trophée qui lui échappe depuis 2015. C’est manqué, encore une fois. Malgré la victoire à l’aller, le PSG a laissé échapper la qualification en s’inclinant 3-1 contre le Real Madrid. Très remonté, le public du Parc des Princes a sifflé ses joueurs dimanche, dont Lionel Messi.
« Nous aussi nous l’avons maltraité »
Depuis l’Argentine, cette scène a été commentée. En conférence de presse, Marcelo Gallardo, l’entraîneur de River Plate et ancien joueur du PSG est revenu sur les sifflets reçus par Lionel Messi : « Nous aussi nous l’avons maltraité. Ne jouons pas aux patriotes maintenant. Souvenez-vous. Ayons de la mémoire. [Sur les sifflets] Je ne suis pas du tout d’accord. Mais dans le football, rien ne me surprend ».