PSG - Malaise : Achraf Hakimi pousse un gros coup de gueule en coulisse !
Hadrien Grenier

Alors que le plan de jeu de Mauricio Pochettino ne le met pas forcément en valeur, Achraf Hakimi se serait agacé à plusieurs reprises face à ses performances poussives.

Arrivé cet été au PSG, Achraf Hakimi a été le premier gros coup du mercato parisien après que le club de la capitale ait déboursé environ 60 M€ pour l’arracher à l’Inter. Ce faisant, la direction parisienne peut enfin compter sur les services d’un latéral droit digne de ce nom dans un secteur qui était à renforcer de toute urgence. Seulement voilà, après de bons débuts, l’international marocain accuse le coup depuis maintenant plusieurs semaines. Il faut dire que son utilisation par Mauricio Pochettino n’est pas forcément la meilleure. Efficace quand il est lancé en profondeur, l’ancien joueur du Real Madrid et du Borussia Dortmund est au contraire servi dans les pieds, tout en sachant que ses nombreux appels sont souvent oubliés par ses coéquipiers et qu’il n’a que rarement l’occasion d’adresser des centres. Plus encore, Achraf Hakimi se retrouve bien plus souvent à défendre, et ce alors que ce n’est pas le rôle qui lui sied le mieux, lui qui est un réel piston tourné vers l’offensive.

Achraf Hakimi est frustré par ses performances 

C’est pourquoi ses performances sont moins bonnes actuellement qu’en début de saison, l’arrivée de Leo Messi dans le collectif semblant également l’avoir quelque peu déstabilisé. Et dans ce contexte, Achraf Hakimi ne cacherait pas une forme de frustration face à ses prestations si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE ce samedi. Le quotidien sportif français explique effectivement que le joueur de 23 ans a terminé des matchs en étant agacé face au collectif avec moins de repères au PSG qu’à l’Inter ou au BorussiaDortmund. Exemple type : le match contre l’OM, où il a été exclu. Après cette rencontre, Achraf Hakimi s’étonnait en privé du manque de compacité du bloc et de l’exposition trop importante des défenseurs, toujours selon le même média. Reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino trouvera enfin une solution à ces carences défensives qui durent depuis le début de saison et qui, du même coup, permettraient à Achraf Hakimi de retrouver un rôle qui lui conviendrait davantage et lui permettrait de briller.

Articles liés