Mardi soir, la présence de Kylian Mbappé à l'Elysée n'est pas passée inaperçue. En effet, l'attaquant du PSG était présent en compagnie notamment d'Emmanuel Macron, de l'Emir du Qatar ou encore de Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune. Bien que l'avenir en club de l'attaquant n'ait pas été évoqué, sa présence à l'Euro et aux JO de Paris a bien pu être un sujet durant ce dîner.
Succession de Mbappé : Cet homme qui veut plomber les plans du PSG https://t.co/srlOdGXzM9 pic.twitter.com/wblf56rEwH
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
«Lui ont-ils mis la pression pour qu'il participe aux deux compétitions?»
Après avoir convaincu Kylian Mbappé de prolonger au PSG en 2022, Emmanuel Macron a-t-il tenté de faire le forcing pour que l'attaquant français dispute l'Euro et les JO de Paris l'été prochain ? C'est d'ailleurs la question que se pose le journaliste de la Cadena SER, Jordi Martí. « Avec ce dîner à l'Elysée, et le sujet des Jeux Olympiques, le sujet du Championnat d'Europe.... Lui ont-ils mis la pression pour qu'il participe aux deux compétitions ? », s'interroge-t-il au micro d'El Larguero.
L'Espagne s'inquiète pour la santé de Kylian Mbappé
Egalement invité à commenter cette situation, Bruno Alemany insiste sur le fait qu'il serait dangereux de laisser Kylian Mbappé participer à la fois aux JO et à l'Euro. « C'est une question que n'importe quel préparateur physique ou même n'importe quel médecin peut vous expliquer clairement, ce n'est pas bon pour la santé. Il va jouer plus de 50 matches rien que pour le PSG, plus l'intégralité du Championnat d'Europe et des Jeux Olympiques », explique le journaliste espagnol.