PSG - Qatar : Mbappé vanné pour son transfert ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Superstar du PSG et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a répondu favorablement à l’appel d’Emmanuel Macron qui l’a invité à l’Élysée ce mardi soir. Présent à un dîner auquel a également assisté l’émir du Qatar, propriétaire du club parisien, l’attaquant de 25 ans a eu le droit à un échange surprenant avec le président de la République française.

Accord annoncé entre la France et le Qatar sous l'œil de Mbappé

Tamim ben Hamad Al Thani, principal dirigeant de l’émirat situé au Moyen-Orient, mais également propriétaire du PSG, était ainsi invité par Emmanuel Macron. Le président de la République a annoncé lors de la soirée avoir conclu un accord avec le Qatar, qui s’est engagé à investir 10 milliards d’euros dans l’économie française d’ici 2030. Après avoir salué Brigitte Macron ainsi qu’Emmanuel Macron, Kylian Mbappé a échangé quelques mots avec l’émir du Qatar.

« Vous allez encore nous créer des ennuis »

Sous le regard amusé d’Emmanuel Macron, le numéro 7 du PSG a été aperçu en train de converser avec Tamim ben Hamad Al Thani, tout sourire. Le président de la République a ensuite lâché : « Vous allez encore nous créer des ennuis ». Si l’échange entre Kylian Mbappé et l’émir du Qatar n’a pas été entendu, et donc que la phrase d’Emmanuel Macron reste sans contexte, le futur départ de Mbappé vers le Real Madrid (à l’issue de cette saison 2023-2024) apparaît comme possible sujet de conversation entre les trois hommes...

Articles liés