Ce mardi soir, le président de la République Emmanuel Macron recevait à l’Élysée plusieurs personnalités comme l’émir du Qatar ou encore la star du PSG Kylian Mbappé. Un rendez-vous de gala, qui n’a pas manqué de faire réagir la presse espagnole, soucieuse d’un possible retournement de situation dans le dossier Mbappé. Explication.
C’est désormais acté, Kylian Mbappé va quitter le PSG à l’issue de cette saison. Le Bondynois a fait part de sa décision aux hautes sphères parisiennes le 13 février dernier. Mais alors que ce mardi, la star du PSG a été dignement accueillie à l’Élysée par Emmanuel Macron en compagnie de l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, le feuilleton Kylian Mbappé a été relancé.
PSG : Le clan Mbappé répond à Luis Enrique https://t.co/KkTnki1hsj pic.twitter.com/IZGSthx3Lx
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
« Vous allez encore nous créer des ennuis »
En effet, certains médias comme l’Equipe ont annoncé que ce rendez-vous pourrait faire l’objet de discussions à propos d’une potentielle prolongation de Mbappé au PSG. Information démentie par de nombreuses sources, tandis que la venue du dirigeant qatari en France a été l’objet d’un accord économique entre le Qatar et la France. Néanmoins, cette entrevue étoilée a fait réagir la presse espagnole, pays où devrait évoluer Kylian Mbappé lors des prochaines saisons. « Vous allez encore nous créer des ennuis ». Cette phrase prononcée par Emmanuel Macron après un échange entre Kylian Mbappé et Tamim ben Hamad Al Thani a d’ailleurs beaucoup fait parler. Des mots du dirigeant français qui ont « fait le tour du monde » selon MARCA.
« Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable »
Journaliste pour El Larguero, Javier Pulido voit cette rencontre à l’Elysée comme un au revoir pour Kylian Mbappé, en partance vers le Real Madrid : « Quel meilleur endroit que l’Élysée pour officialiser le départ de Mbappé du PSG ? C’était comme le dernier dîner où il a dit au revoir à Macron, Al Khelaifi et à l’Émir ». En revanche, pour le présentateur de l’émission Partidazo de la Cope, Juanma Casteño, difficile de comprendre pourquoi seul un joueur du PSG était convié à la résidence officielle du chef de l’État français si ce n’était pour bousculer son avenir : « Si ce n’est pas le cas (en parlant d’une tentative du Qatar de convaincre Mbappé), ça y ressemble. Qu’aucun joueur n’y aille ! Là, Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable », lâche ce dernier dans des propos relayés par Foot Mercato.