Ce mardi soir, Kylian Mbappé est convié à l’Elysée pour dîner avec le chef de l’État Emmanuel Macron, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi mais également l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani. Une rencontre qui intervient au moment où le joueur a décidé de quitter la capitale, mais aucune négociation de dernière minute ne devrait avoir lieu.
Kylian Mbappé n’est pas un joueur comme les autres et son invitation à l’Élysée le montre bien. Ce mardi soir, le président de la République Emmanuel Macron va recevoir l’émir du Qatar, Tamim bin HamadAl-Thani, alors que le propriétaire du PSG est en visite officielle en France. Il sera accompagné notamment de Nasser Al-Khelaïfi, à la tête du club de la capitale, mais également de KylianMbappé. L’attaquant star du PSG et capitaine de l’équipe de France sera présent à un moment particulier, quelques jours après l’annonce officieuse de son départ. Une ultime offensive est-elle à prévoir au cours de ce dîner ?
Mbappé - PSG : Un dîner pour tout changer à l’Élysée ? https://t.co/dRcCXgXDY3 pic.twitter.com/46TAoo2VM3
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Le PSG a compris que c’était terminé
Si l’hypothèse a pu être évoquée, il n’en sera rien d’après les informations de RMC. Le Paris Saint-Germain aurait compris que la décision de KylianMbappé était définitive et ne devrait pas tenter une dernière fois sa chance pour le convaincre de rester. Une position partagée par l’Elysée.
L’Elysée a aussi acté la fin de Mbappé au PSG
Si Emmanuel Macron était intervenu il y a deux sans pour inciter KylianMbappé à rester, le camp présidentiel aurait aussi acté le départ de l’international français précise RMC. D’ailleurs, Mbappé ne serait pas l’unique joueur du PSG à avoir été convié au palais de l’Elysée ce mardi.