Alors que le PSG avait parfaitement négocié sa première période, menant de deux unités à la pause, les hommes de Luis Enrique se sont effondrés au cours de la deuxième, concédant finalement le match nul face à Brest ce dimanche soir (2-2). Pour Daniel Riolo, les choix tactiques effectués par Luis Enrique expliquent en partie la débâcle parisienne en seconde mi-temps.
PSG : C’est déjà terminé pour Luis Enrique ? https://t.co/WAKcbdyAzd pic.twitter.com/tkqJa64mQ6
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«Et puis Dembélé, pourquoi il ne joue pas en fait ?»
Pour Daniel Riolo, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, est le principal coupable de cet échec. « Face à Luis Enrique, nous sommes tous un petit peu ignorant, et moi le premier. Hernandez a joué toute la saison arrière gauche n’est-ce pas ? Beraldo est venu pour jouer défenseur axial. Mais ce soir, dans une composition 4-2-3-1, il met Lucas Hernandez dans l’axe et Beraldo à gauche. Pourquoi pas après tout. Dans son 4-2-3-1, celui qui joue 10 est Asensio. On pensait qu’il pourrait être faux neuf ou sur le côte, mais comme il faut être imprévisible pour les autres et puis moins pour soi… Et puis Kolo Muani, le pauvre. Avec Vitinha de l’OM, il faudrait qu’il fasse le cercle des dépressifs de la Ligue 1. Et puis Dembélé, pourquoi il ne joue pas en fait ? », a-t-il détaillé dimanche soir en direct dans l'After Foot sur RMC Sport.
«Je pense que c’est le plus mauvais match de la saison»
Daniel Riolo a ensuite enchaîné : « Donc puisqu’Hakimi n’est pas là, Dembélé ne joue pas parce que s’ils ne sont pas là tous les deux, ça ne marche pas ? Et puis Zaïre-Emery comme c’était trop bien au milieu de terrain, il lui a dit « tiens tu vas aller jouer arrière droit un petit peu », quand bien même il avait essayé Crème solaire arrière droit et que c’était pas si mal. Mais non, tu vas rester sur le banc et c’est Zaïre-Emery qui va jouer là et on fera autrement. Je ne sais pas, je n’en sais rien, c’est le laboratoire. En terme d’implication personnelle, je pense que c’est le plus mauvais match de la saison. Parce que même lorsqu’il faisait son labo, il y avait une vraie implication collective et personnelle des joueurs ».