Pris pour cible après la rencontre entre le PSG et Newcastle, Bradley Barcola a notamment été sèchement taclé en direct à la radio par Daniel Riolo. Mais Luis Enrique, qui demeure convaincu des qualités de sa jeune recrue du mercato estival, a de nouveau assuré sa défense vendredi en conférence de presse.
Recruté par le PSG en provenance de l'OL pour 50M€ l'été dernier, BradleyBarcola (21 ans) peine encore à trouver son rythme de croisière au sein du club de la capitale. Il faut dire que la concurrence XXL à laquelle il doit faire face dans le secteur offensif ne lui offre qu'un temps de jeu limité, et lorsqu'il a eu l'occasion de s'illustrant lors du dernier match de Ligue des Champions contre Newcastle (1-1), le jeune attaquant du PSG a raté plusieurs occasions franches. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques, et notamment de la part de DanielRiolo sur RMC Sport.
Le Qatar réagit pour son avenir à la tête du PSG https://t.co/oHoU6RHPga pic.twitter.com/B21nZYkrO4
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Qu'il aille jouer en Youth League... »
« On parle de Ligue des champions, pas d'un match de championnat contre Clermont. En Ligue des champions, il ne peut pas se comporter comme il l'a fait! Il a le niveau Youth League! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer! Barcola il en mange cinq (grosses occasions), elles sont plus grosses que nous réunis. On est devant un match de Ligue des champions, pas de Youth League! Qu'il aille jouer en Youth League dans ce cas-là ! », avait notamment lâché Riolo au sujet de BradleyBarcola. Mais de son côté, LuisEnrique reste emballé par le profil de sa recrue au PSG.
« Un joueur d’avenir pour le club »
Interrogé en conférence de presse vendredi, l'entraîneur espagnol du PSG a assuré la défense de Barcola : « Bien sûr qu’il est mûr. Je suis très satisfait de lui. C’est un joueur qui a une capacité naturelle de débordement, il a des bonnes conditions, une bonne attitude, un bon profil physique et technique. C’est un joueur d’avenir pour le club. L’avenir c’est demain et je crois qu’il voit qu’on a confiance en lui. On veut qu’il soit un joueur meilleur, plus déterminant et on va essayer de l’aider pour ça. J’aime beaucoup Bradley ». Le message est passé...