PSG - Luis Enrique : Il est totalement largué !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique a pris des décisions qui interpellent de nombreux observateurs. A commencer par Rolland Courbis qui a du mal à comprendre les choix de l'entraîneur espagnol et ne manque pas de le faire savoir après la victoire parisienne à Nantes (2-0) samedi soir.

Courbis ne comprend rien aux choix de Luis Enrique

« Moi, j’aimerais que l’on me traduise tout le temps ce que dit Luis Enrique parce que j’arrive pas à suivre ou j’arrive à suivre qu’une partie. Quand Luis Enrique nous dit : "Au mois de février, on aura progressé", ses choix c’est des revues d’effectif, que veut-il nous dire ? Ce sera la progression de l’équipe qui joue la Champions League ? L’équipe type, je ne la vois pas tellement. Il y a 8 ou 9 joueurs pour moi qui se dégagent », lâche l'ancien entraîneur de l'OM au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.

«Je regrette que Gourvennec n’est pas l’effectif du PSG»

« Vous me parlez de possession, la possession je m’en fous complètement. Ce qui m’intéresse sur le match de ce soir, c’est le nombre de centres qu’on a pu régler, préparer malgré le dispositif mis en place par Nantes. C’est pas interdit de centrer, d’avoir 2-3 joueurs qui se dédoublent sur un côté avec 2-3 joueurs à la réception d’un centre. C’est le manque de ça qui me… Quand je vois que le meilleur joueur c’est Donnarumma, je regrette que Gourvennec n’est pas l’effectif du PSG », ajoute Rolland Courbis.

Articles liés