Après la victoire du PSG face au Stade Rennais juste avant la trêve internationale, Luis Enrique s’était accroché avec le journaliste Alexandre Ruiz, dans une interview d’après-match. Une scène qui a beaucoup amusé et qui n’a pas surpris son ami Manfredo Alvarez, journaliste espagnol qui travaille pour la Cadena SER.
Si le PSG s’est imposé sur la pelouse du Stade Rennais juste avant la trêve internationale, Luis Enrique a vécu des jours agités après cette rencontre. L’attitude du technicien espagnol dans une interview d’après-match accordée à Free Ligue 1 a beaucoup fait parler. « Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif », a-t-il notamment lâché à son interlocuteur.
Mercato : La prochaine cible du PSG dévoilée à l’étranger ? https://t.co/Vi3WKrerCJ pic.twitter.com/dbJztFtoQH
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Manfredo Alvarez, le seul ami journaliste de Luis Enrique
Si la relation entre la presse et Luis Enrique a toujours été conflictuelle, il a tout de même un ami journaliste. En effet, Manfredo Alvarez, qui travaille pour la Cadena SER de Gijon, est le seul à qui l’entraîneur du PSG accorde des interviews. Pour L'Équipe, il a donné sa réaction après avoir vu cette fameuse interview de Luis Enrique.
«Il n'a pas honte de dire ce qu'il pense et se fiche des conséquences»
« En tant qu'ami, ça m'a fait rire. Je me suis dit : "Ça, c'est du Luis tout craché." Un type qui ne se tait pas, qui dit en face ce qu'il pense et n'esquive pas les questions. Et ça, 95 % des entraîneurs ne le font pas. Lui n'use jamais de poncifs et reste fidèle à lui-même. Il n'a pas honte de dire ce qu'il pense et se fiche des conséquences et de l'image publique qu'il peut renvoyer », a déclaré Manfredo Alvarez.