Alors qu’il n’a jamais eu un rapport très amical avec les médias, Luis Enrique s’est emporté envers Alexandre Ruiz, journaliste pour Free Ligue 1, après la victoire du PSG face au Stade Rennais, juste avant la trêve internationale. Une attitude qui contraste avec celle qu’il a au quotidien, mais qui ne semble pas perturber son groupe.
Luis Enrique a fait parler de lui juste avant la trêve internationale. Après la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais (1-3), le technicien espagnol s’est emporté au micro de Free Ligue 1. En cause, une question du journaliste Alexandre Ruiz qui visiblement ne lui convenait pas.
Mbappé - PSG : Neymar et Messi ont fait la différence https://t.co/U7LLGhDegX pic.twitter.com/RjH19TJGcZ
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
«C'est le plus négatif de l'histoire du football !»
« Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. À toutes les interviews ! C'est le plus négatif de l'histoire du football ! Un jour, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre. Tu ne comprends rien », a notamment lâché Luis Enrique. Mais comme indiqué par L'Équipe, l’entraîneur du PSG est beaucoup plus calme et sympathique au quotidien.
«Les joueurs n'en ont rien à faire»
Ces sorties médiatiques de Luis Enrique ne semblent en tout cas pas perturber le vestiaire du PSG : « Honnêtement, les joueurs ont plutôt l'impression que Luis Enrique essaye à chaque fois de les défendre en conférence de presse, donc on ne ressent pas de problème par rapport à ça. Les soucis avec les journalistes, les joueurs n'en ont rien à faire, ce n'est pas du tout leur priorité de s'occuper de ça », a confié une source en interne à L'Équipe.