PSG : Lionel Messi révèle les raisons de sa résurrection
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au PSG à l’été 2021, Lionel Messi a connu une première saison difficile avec le club de la capitale. Très critiqué, l’Argentin est revenu beaucoup plus fort et a retrouvé son meilleur niveau. Interrogé sur ce retour au premier plan, l’international argentin a expliqué que la préparation de cet été avait tout changé. 

Si tout le monde voyait Lionel Messi prolonger au FC Barcelone à l’été 2021, l’Argentin a fini par débarquer au PSG suite à l’incapacité du Barça de le conserver. Mais la première saison sous le maillot parisien a été décevante. Alors qu’il était censé faire passer un palier au PSG, Messi a paru dépassé toute la saison. Un premier exercice frustrant pour tout le monde, surtout que l’Argentin venait d’obtenir son septième Ballon d’Or. 

Lionel Messi de retour au top

Mais cette saison, Lionel Messi va beaucoup mieux. Ce mercredi à Lisbonne, l’Argentin a encore inscrit un but sublime sur la pelouse de Benfica. Déjà auteur de huit buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant du PSG est en pleine bourre à moins de deux mois de la Coupe du Monde. Interrogé sur ce début de saison canon, Lionel Messi a apporté une explication sur cette différence flagrante avec l’année dernière. 

« J'ai pu faire une très bonne pré-saison cette année que je n'avais pas faite l'année précédente »

« Je me sens bien physiquement, j'ai pu faire une très bonne pré-saison cette année que je n'avais pas faite l'année précédente, à cause de la façon dont ça s'est passé, j'ai commencé à m'entraîner tard, à jouer quelques jours plus tard, sans rythme. Ensuite, je suis allé avec l'équipe nationale et quand je suis revenu, j'ai eu une blessure au milieu. Je ne me suis jamais vraiment lancé. La pré-saison de cet été a été fondamentale pour moi afin de commencer d'une manière différente », assure Lionel Messi dans un entretien accordé à Star+. La saison passée, l’Argentin avait débarqué au PSG après une Copa America épuisante et des adieux émouvants avec le FC Barcelone. Pas la meilleure manière de s’intégrer dans un nouvel environnement, surtout lorsque l’on a passé 20 ans au même endroit…

Articles liés