Dans une rencontre difficile pour le PSG, Marco Verratti a été victime d’une grosse semelle de la part d’un joueur de Benfica, qui a écopé d'un carton jaune, de quoi susciter l’incompréhension dans le camp parisien. Alors que plusieurs de ses protégés ont affiché leur colère face à l’arbitrage, Christophe Galtier a lui aussi regretté certaines décisions.
Le PSG a passé une soirée difficile sur la pelouse de Benfica. Face à des Portugais en forme, les hommes de ChristopheGaltier ont dû se contenter du match nul (1-1), affichant leur agacement à certains moments. Notamment après la faute d’Enzo Fernandez sur MarcoVerratti, victime d’une grosse semelle au niveau du tibia. Finalement, le joueur de Benfica a écopé d’un simple carton jaune, une décision regrettée par Christophe Galtier.
La faute d’Enzo Fernandez sur Verratti ? Jaune a dit l’arbitre ! pic.twitter.com/ZiZ1Higtvw
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 5, 2022
« Verratti, il peut avoir une jambe cassée »
« Je pense que l'arbitre n'a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L'arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c'est l'assistance qui aurait dû l'alerter, car le joueur (Enzo Fernandez) a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti », a confié Galtier en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.
« S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon… »
De son côté, MarcoVerratti a poussé un gros coup de gueule au micro de Canal+ : « J'ai parlé avec l'arbitre, je ne comprends plus rien au foot. Au début du championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c'est carton rouge. Il a dit qu'il n'y avait pas d'intensité. J'ai une cheville gonflée. S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon… »