PSG : Galtier explique sa décision forte avec Leo Messi
Amadou Diawara

Lors de la confrontation face à Benfica de ce mercredi soir, Christophe Galtier a sorti Lionel Messi quelques minutes avant la fin de la rencontre. Interrogé sur ce choix, le coach du PSG a lâché ses vérités. Comme l'a expliqué Christophe Galtier, Leo Messi lui a demandé de le remplacer parce qu'il était fatigué. 

Ce mercredi soir, le PSG disputait son troisième match de poule en Ligue des Champions. Après avoir battus la Juventus et le Maccabi Haïfa, les hommes de Christophe Galtier jouaient la première place du groupe H à Benfica. Toutefois, les deux équipes sont restés dos à dos (1-1) et se partagent toujours la place de leader. 

«Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir»

Lors de la rencontre, Christophe Galtier a pris la décision de sortir Lionel Messi à 10 minutes de la fin du match. Une décision qu'il a expliquée après la rencontre en conférence de presse. 

«Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué»

D'après Christophe Galtier, Lionel Messi lui a demandé de le remplacer parce qu'il était fatigué. « Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir. Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Il est sorti, car il s’est senti fatigué et qu'un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là, mais ça va », a précisé l'entraineur du PSG. 

Articles liés