PSG : Cadre de Galtier, il affiche des ambitions colossales pour son futur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé au PSG durant l'été 2021, Nuno Mendes s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le couloir gauche de la défense parisienne d'abord sous les ordres de Mauricio Pochettino et désormais de Christophe Galtier. Et l'international portugais ne cache pas ses ambitions avec le club de la capitale.

En quête d'un latéral gauche titulaire afin de remplacer Maxwell, le PSG a multiplié les échecs que ce soir avec Layvin Kurzawa ou Lucas Digne. Juan Bernat a été une bonne surprise, mais sa blessure a freiné son élan. Par conséquent, le club de la capitale décide de frapper fort en 2021 en obtenant le prêt de Nuno Mendes, considéré comme l'un des plus grands espoirs européens à son poste. L'été suivant, le PSG n'hésitera pas à lever son option d'achat estimée à 47M€. Et l'international portugais a rapidement justifié l'investissement consenti par les Parisiens en s'imposant comme un titulaire indiscutable dans le 3-4-2-1 de Christophe Galtier.

Nuno Mendes veut tout gagner au PSG

Désormais installé comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste, Nuno Mendes voit les choses en grand au PSG. « Bien évidemment on veut gagner, on ne déroge pas à la règle. Nous pouvons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons, mais ça ne sert à rien de parler, nous devons montrer sur le terrain que nous voulons le faire, que nous avons l'ambition de gagner tous les trophées possibles. Tous les Parisiens veulent gagner la Ligue des champions. On va faire le maximum pour la remporter », assure-t-il au micro de Canal+.

«Si je fais ce que j'aime, je n'ai aucune raison d'être nerveux»

Et Nuno Mendes ne cache pas sa joie d'évoluer au PSG. « Je trouve que ça se passe bien, je me développe mieux, je grandis du mieux que je peux. C'est le plus important pour moi. Je fais ce que j'aime, je joue au football avec les meilleurs joueurs du monde. Si je fais ce que j'aime, je n'ai aucune raison d'être nerveux ou mal à l’aise », ajoute le piston gauche.

Articles liés