PSG : L’incroyable prédiction, Luis Enrique tape dans le mille !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’exclusion de Ronald Araujo pendant le quart de finale retour de Ligue des champions a été le point de bascule de la double confrontation entre le PSG et le FC Barcelone. En supériorité numérique, les hommes de Luis Enrique étaient venus à bout des Blaugrana (4-1). Et le coach du Paris Saint-Germain avait d’ailleurs annoncé la couleur à son groupe.

Luis Enrique avait tout vu avant tout le monde. Ex-entraîneur du FC Barcelone et de Xavi Hernandez l’espace d’une saison en 2014/2015, l’actuel coach du PSG se mesurait à son club de coeur la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des champions : le Barça.

Luis Enrique avait prévenu le PSG pour Araujo

Dans le cadre de cette double confrontation, Luis Enrique avait communiqué à Kylian Mbappé de nombreux conseils sur ses replis défensifs pas assez conséquents à son goût comme les caméras de Movistar+ l’ont dévoilé par le biais du documentaire dont Luis Enrique est le protagoniste : Vous n’en savez foutre rien. En parallèle, le technicien espagnol du PSG a insisté sur un point qui s’est avéré être fondamental dans ce choc contre Barcelone.

«C’est celui qui a le plus de problèmes avec la sortie du ballon»

En effet, dans des propos rapportés par Foot Mercato, Luis Enrique avait tenu à attirer l’attention de son vestiaire sur Ronald Araujo et les problèmes dont le défenseur uruguayen éprouvés dans les sorties de balle. « Araujo est un joueur de haut niveau, mais c’est celui qui a le plus de problèmes avec la sortie du ballon. Chaque fois qu’il reçoit le ballon, nous bloquons une ligne de passe et nous sommes à l’intérieur ». Au final, le pressing du PSG aura débouché sur l’exclusion d’Araujo pendant le quart de finale retour et donc la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales.

Articles liés