PSG : L’incroyable discours de Lionel Messi (vidéo)
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Même s’il est arrivé récemment au PSG, Lionel Messi est déjà un leader technique sur le terrain. Toutefois, depuis le début de sa carrière, certains lui reprochent de ne pas être un leader dans le vestiaire. Avant la finale de la Copa America, le septuple Ballon d’Or a prouvé le contraire dans un discours mémorable.

Depuis le début de sa carrière, Lionel Messi a toujours son lot de « haters ». Critiqué par certains pour les échecs répétitifs du FC Barcelone en Ligue des Champions lors de ses dernières saisons en Catalogne, on lui a aussi fait le reproche de ne pas être un leader. Même si ce n’est pas son rôle au PSG, Lionel Messi l’a prouvé avec l’Argentine, notamment avant la finale de la Copa America en 2021.

Lionel Messi a motivé tout le monde 

Plus d’un an après le sacre de l’Argentine,  le discours de l’attaquant du PSG est sorti. « Je ne vais rien dire sur cette finale. Aujourd’hui, je veux juste vous remercier pour ces 45 jours ensemble. Un groupe incroyable s’est constitué. Un groupe magnifique. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir durant ces 45 jours où personne ne s’est plaint des voyages, de la nourriture, des hôtels, des terrains. 45 jours sans voir nos familles ! 45 jours ! », a d’abord lancé Lionel Messi à ses coéquipiers dans des propos relayés par RMC Sport

« On va ramener cette Copa à la maison ! »

« El 'Dibu’ (Emiliano Martínez, ndlr) a été papa ! Il a été papa et il n’a pas encore pu voir sa fille! C’est la même chose pour ‘Chino’ (Lucas Martínez Quarta)! Pourquoi? Pour ce moment! Parce qu’on avait un objectif et on est tout proche de l’atteindre ! (…) Cette Copa devait se jouer en Argentine et Dieu a amené cette Copa ici! Ce sera encore plus beau. Alors soyons calmes et confiants. On va ramener cette Copa à la maison ! », a terminé Messi. Un énorme discours qui aura précédé la seule et unique victoire de la Pulga avec l’Argentine dans une grande compétition (hors JO). 

Articles liés