PSG : Ligue des champions, transfert... Kylian Mbappé lâche ses révélations
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En dominant la Juventus (2-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG a parfaitement lancé sa campagne européenne qui se poursuivra contre le Maccabi Haïfa ce mercredi soir. L'occasion pour Kylian Mbappé d'annoncer ses ambitions dans cette compétition, mais également de revenir sur ses plus beaux moments européens avec le PSG.

Depuis l'arrivée de QSI au PSG, l'obsession est tournée vers la Ligue des champions, compétition après laquelle le club de la capitale court depuis plusieurs années. Arrivé en 2017, Kylian Mbappé a été de toutes les dernières campagnes européennes du PSG et il en garde certains bons souvenirs qu'il raconte aux médias du club.

«C’est la transformation»

Mais le plus grand match européen de Kylian Mbappé au PSG restera probablement la rencontre disputée au Nou Camp en 2021. Le club de la capitale va très largement s'imposer en terres catalanes grâce notamment à un triplé du crack de Bondy. « Barcelone-PSG 2021. C’est la transformation. Je pense que cette nuit-là, je passe de très bon joueur à un top top joueur. On a vraiment réussi à poser notre jeu ce soir-là et je marque un triplé au Camp Nou, donc c’est sur que c’est quelque chose de spécial et franchement j’étais fier parce qu’il fallait jouer avec beaucoup de personnalité. Comme je dis toujours, dans la soirée de Ligue des Champions, les joueurs ne peuvent pas se cacher, et ce soir-là, on ne s’était pas caché », ajoute Mbappé.

«Rêver c’est gratuit et tout le monde peut le faire»

Néanmoins, Kylian Mbappé n'a toujours pas remporté la Ligue des champions et il reconnait que désormais, c'est son rêve : « Tous les joueurs rêvent. Rêver c’est gratuit et tout le monde peut le faire. La Ligue des champions c’est la Ligue des champions, je le dis tout le temps. C’est quelque chose d’incroyable de pouvoir fouler la pelouse et vivre ces soirées-là. Ce sont des soirées qui restent dans nos mémoires et qui marquent l’histoire et la mémoire des gens. Donc c’est sur que c’est un honneur de pouvoir participer à cette compétition. » Désormais, il sait ce qui lui reste à faire pour emmener le PSG vers les sommets.

Articles liés