Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thomas Meunier sur la pression au PSG !

Attendu au tournant chaque saison, le PSG est forcément soumis à une obligation de résultat comme l’analyse Thomas Meunier.

Incapable de franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions ces dernières années, le PSG fait beaucoup parler à travers l’Europe, notamment en raison de son recrutement XXL. Interrogé sur le site officiel du club, Thomas Meunier se livre sans détour sur la grosse pression qui entoure chaque saison le PSG.

« Tous les yeux rivés sur nous »

« Dans un club comme le Paris Saint-Germain, la pression est constante. C’est un grand club, une grande ville… Tous les yeux sont rivés sur nous. Ici, il faut faire avec cette pression. Cela devient une habitude. On acquiert assez rapidement de l’expérience. La pression ? Il ne faut pas la sentir et se demander ce que les gens vont penser si l’on rate une passe. Il faut sentir la pression vis-à-vis de soi-même. Si tu penses directement aux sifflets que l’on peut entendre en cas de passe ratée, ton match est fini. C’est aussi une habitude à prendre. Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle, au début, quand il y avait des matches devant 30 000 personnes où cela se passait un peu moins bien, que tu rates un face-à-face et que le public est déçu, tu te poses des questions, tu refais le match cinquante fois. Ici, c’est différent. Au fur et à mesure du temps, on s’acclimate à ce genre de choses », confie Meunier.

Articles liés