Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Keylor Navas assure la défense de Mauro Icardi !

Triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real, Keylor Navas a apporté son expérience au PSG. Le gardien costaricien a décrypté le mental de Mauro Icardi face aux cages.

Arrivé du Real Madrid pour aider le PSG a passé un cap en Ligue des Champions, Keylor Navas a mené les Parisiens en finale dès sa première saison. Vainqueur d'une Liga et de trois Ligue des Champions, le Costaricien a ajouté tous les trophées français à son palmarès. En ce début de saison, les ambitions du PSG reste les mêmes : tout gagner. Et pour aller au bout des compétitions, l'adage requiert un grand gardien et un grand buteur.

« Il n'est jamais démoralisé »

Alors le PSG a attiré Mauro Icardi en 2019. Le même été que Keylor Navas, qui se verrait bien finir sa carrière à Paris. Tous deux habitués des duels devant la cage, le gardien de 33 ans est revenu sur la psychologie de son compère sud-américain sur Téléfoot. « Pour chaque attaquant c’est important de marquer des buts. Mauro a une grande qualité c’est son mental, il est très fort mentalement. Il peut passer deux matchs sans jouet et le suivant marquer deux buts. Il n’est jamais démoralisé en se disant ''je n’ai pas marqué je vais mourir''. Pas de pression, il fait ce qu’il sait faire, c’est un tueur ». Sans doublure depuis le départ de Choupo-Moting, Mauro Icardi sera un élément important pour le PSG cette saison.

Articles liés