Kylian Mbappé a déploré les résultats du PSG cette saison en Ligue 1, pas assez satisfaisants à son goût pour permettre au club de la capitale de se concentrer à 100% sur le huitième de finale de Ligue des Champions à venir contre le FC Barcelone.
Buteur dimanche contre l'OM (2-0), Kylian Mbappé a permis au PSG de revenir à trois points du LOSC, qui s'affiche à la première place de la Ligue 1. Alors que le club de la capitale avait pour habitude de survoler le Championnat de France ces dernières saisons, il rencontre bien plus de difficultés cette année. Au micro de Canal +, Kylian Mbappé a regretté les désagréments subis par le PSG en Ligue 1 cette saison, qui pourrait porter préjudice avant d'affronter le FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des Champions la semaine prochaine.
« On ne parle pas de Barcelone dans le vestiaire »
Interrogé sur ce choc tant attendu avec le Barça, Kylian Mbappé a affirmé que le PSG était avant tout focalisé sur la Ligue 1 et à son retard dans la course au titre : « Si on parle de Barcelone dans le vestiaire ? Non, parce qu’on a malheureusement laissé traîner des points un peu partout. Donc on est obligés de se concentrer sur le prochain match à chaque fois. Les autres années on aurait pu se concentrer sur la Ligue des Champions, mais là on devait être concentré sur le championnat parce qu’on n’a pas fait la différence. On est derrière. Ce n’est peut-être pas plus mal, ça veut dire qu’on va jouer des matchs avec de l’intensité et à force vous arrivez en Ligue des Champions et vous êtes moins surpris. »