PSG - Malaise : Pochettino justifie sa grande décision avec Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mauricio Pochettino a fait le choix ce dimanche de ne pas titulariser Neymar, malade ces derniers jours. L’entraîneur du PSG a justifié sa décision après la rencontre face à l’OM.

L’incertitude régnait ces dernières heures au sujet de Neymar. Le joueur brésilien n’avait pas disputé l’entrainement ce samedi avec ses coéquipiers en raison d’une gastro-entérite. Finalement, l’attaquant a voyagé avec ses partenaires et son nom figurait dans le groupe du PSG pour affronter l’OM. Mauricio Pochettino a décidé de ne pas le titulariser, mais Neymar est entré en cours de seconde période lors du Classique. Après la rencontre, l’entraîneur parisien est revenu sur l’état de forme de son joueur.

« S'il a joué pendant vingt minutes, c'est qu'on croyait qu'il pouvait le faire »

Auteur d’une bonne entrée en jeu, Neymar souffrait bien d’une gastro-entérite selon Mauricio Pochettino, qui a tenté de justifier sa décision de ne pas le titulariser face à l’OM. « Si le club a communiqué qu'il avait une gastro, il avait bien une gastro. On a été transparent : il était vraiment malade. S'il a joué pendant vingt minutes, c'est qu'on croyait qu'il pouvait le faire » a déclaré le technicien argentin dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés