Alors que Neymar s'est retrouvé au cœur d'un petit imbroglio concernant son absence à l'entrainement samedi, cette polémique a rapidement pris fin à quelques heures du choc contre l'OM.
Samedi, à la veille du Classique contre l'OM, Neymar était absent à l'entraînement. Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino s'est rapidement prononcé sur la situation de son numéro 10 assurant que « Neymar souffre d'une gastro-entérite comme beaucoup peuvent en souffrir. On verra son évolution demain. On espère qu'il aura récupéré. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui et on verra s'il est en état de jouer le match de demain ». Malgré tout, comme à chaque fois lorsqu'il s'agit de Neymar, la situation n'est pas restée là. En effet, plusieurs rumeurs ont circulé concernant l'absence du Brésilien à l'entraînement. Il faut dire que la veille, Neymar célébrait son anniversaire chez lui. Par conséquent, beaucoup y ont vu plus qu'une coïncidence d'autant plus que le numéro 10 du PSG a fait le voyage à Marseille avec ses coéquipiers alors que la gastro-entérite est une maladie contagieuse. De quoi relancer les rumeurs. Pour d'autres, Neymar aurait carrément peur de retrouver Alvaro Gonzalez. Mais la polémique n'aura pas duré longtemps.
Neymar a bien une gastro, et n'a pas peur d'Alvaro !
En effet, Isabela Pagliari, journaliste proche des joueurs brésiliens du PSG, a tenu à mettre les choses au clair, assurant que le numéro 10 brésilien était bien souffrant. « Neymar a une gastro, il ne se sent pas très bien, il va faire le voyage avec le Paris Saint-Germain, mais ce n'est pas sûr qu'il soit titulaire. L'attaquant du PSG veut trop jouer face à Marseille, c'est un match qu'il aime, où il veut montrer son potentiel et garantir les trois points de la victoire. Comment il l'a attrapé ? Je ne sais pas, mais il y avait des membres de sa famille qui l'avait, mais il peut aussi avoir mangé quelque chose qui lui a fait mal », assure la journaliste d'Esporte Interativo au micro d'Europe 1 avant d'écarter de manière catégorique une possible fuite de Neymar avant de retrouver Alvaro Gonzalez. « La peur d'Alvaro ? (rire). Au contraire il veut jouer face au Marseillais. C'est Alvaro qui doit avoir peur de Neymar. C'est vrai que dans le dernier match (lors du Trophée des Champions), le défenseur marseillais a fait beaucoup de fautes sur Neymar, il voulait le casser alors que Ney voulait jouer au football. Le match OM-PSG c'est maintenant Neymar contre Alvaro, mais il n'a pas peur de lui ni d'aucun joueur », ajoute-t-elle. Et visiblement, les doutes seront prochainement dissipés puisque Neymar devrait être titulaire ce dimanche soir afin d'affronter l'OM.