Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’énorme anecdote de Pochettino sur la démonstration de Mbappe !

Après la magnifique victoire du PSG contre le FC Barcelone, Mauricio Pochettino a livré une anecdote sur Kylian Mbappé, auteur d'un triplé.

Légende de l'Espanyol, dont il a été joueur puis entraîneur, Mauricio Pochettino connaît bien Barcelone. Par conséquent, le déplacement du PSG au Nou Camp était très particulier pour lui, dans un stade où il ne s'est imposé qu'une seule fois durant sa carrière. C'est d'ailleurs une statistique qu'il a donnée à Kylian Mbappé avant la rencontre. Et l'attaquant français ne s'est privé de lui annoncé qu'il ferait en sorte d'améliorer se chiffre. Résultat, Kylian Mbappé a inscrit un triplé afin de permettre au PSG de largement s'imposé sur la pelouse du Barça (4-1).

«Il m’a répondu : "D’accord ! Demain, on ira chercher la deuxième fois !"»

Présent devant les médias après le match, Mauricio Pochettino a raconté cette anecdote. « La confiance vient toute seule. Je crois que la confiance qu’on lui transmet, on la donne aussi aux autres joueurs. On pense que la meilleure version de chacun de nos joueurs va arriver. Kylian se sentait tranquille avant le match, relaxé, lors de l’entraînement d’hier. Il m’a d’ailleurs demandé combien de fois j’avais gagné contre Barcelone jusque-là. Je lui ai répondu que je n’avais remporté qu’un seul match contre eux, une fois avec l’Espanyol Barcelone. Et il m’a répondu : "D’accord ! Demain, on ira chercher la deuxième fois !". Quand nous nous sommes revus sur le terrain après le match, il m’a donné "Voilà, vous avez gagné deux fois ici maintenant !". Pour ça, c’est un top joueur, non ? », confie-t-il en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés