PSG : Le vestiaire l’annonce, Messi prépare du lourd cette saison
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison poussive pour ses débuts au PSG, Lionel Messi enchaîne les prestations de haut niveau. Lui aussi arrivé l'été dernier, Achraf Hakimi se confie sur la montée en puissance de l'international argentin qui fait taire les critiques depuis le début de saison.

«Cette année il est plus tranquille»

« Messi ? Oui, je pense qu’il est plus tranquille cette année. Comme moi, la première année est une année d’adaptation. Il faut apprendre à connaître tout le monde, le championnat, la mentalité... Cette année il est plus tranquille et c’est bien qu’il ait ces performances qui aident beaucoup l’équipe », lance l'international marocain en zone mixte après la victoire contre Brest (1-0).

«Si Leo ne me sert pas, c’est qu’il considère qu’un autre joueur est mieux positionné»

Dans la foulée, Achraf Hakimi a été interrogé que le fait que Lionel Messi privilégiait parfois d'autres circuits de passes. Mais l'ancien du Real Madrid n'a aucun problème avec cette situation : « Ce n’est pas un problème si je ne suis pas servi lorsque je fais l’appel. Si Leo ne me sert pas, c’est qu’il considère qu’un autre joueur est mieux positionné. C’est comme ça qu’aujourd’hui, il a servi Neymar et qu’on a pris les trois points. »

Articles liés