PSG : Le vestiaire de Deschamps annonce du lourd pour Mbappé
Amadou Diawara

Décisif lors des deux derniers matchs de l'équipe de France, Kylian Mbappé n'est plus qu'à un but de Michel Platini au classement des meilleurs de l'histoire des Bleus. Interrogé sur son capitaine ce lundi soir, Ibrahima Konaté a annoncé qu'il allait continuer à se montrer prolifique et à battre tous les compteurs. 

Lors du dernier rassemblement des Bleus, Kylian Mbappé a marqué à la fois contre Gibraltar (0-3) et face à la Grèce (1-0). Grâce à ses deux réalisations, le capitaine et numéro 10 de Didier Deschamps comptabilise 40 buts en sélection au total. Ce qui fait de lui le cinquième meilleur buteur de l'histoire tricolore, derrière Michel Platini (41), Antoine Griezmann (43), Thierry Henry (51), et Olivier Giroud (54). 

Konaté s'enflamme pour Mbappé 

Dans des propos rapportés par Le Parisien, Ibrahima Konaté n'a pas manqué de faire l'éloge de Kylian Mbappé, affirmant qu'il allait continuer à empiler les buts et battre des records, que ce soit sous le maillot du PSG ou de l'équipe de France.

«Ce n’est que le début, il va continuer»

« Quel est votre sentiment à l’issue de ce match qui conclut parfaitement la saison ? On finit avec les trois points et un clean-sheet. Pour nous les défenseurs, on est très heureux. Cela tirait dans les jambes ? Oui un petit peu. Je pense que les téléspectateurs et les gens au stade ont dû voir qu’il y avait beaucoup de fatigue accumulée pendant cette saison. Maintenant c’est fini, on est contents. Regrettez-vous l’arbitrage, sachant que vous auriez pu avoir d’autres penalties ? Sûrement. Maintenant, c’était son dernier match. Je suis très heureux pour lui (NDLR : Antonio Mateu Lahoz), on doit tous le féliciter. Le match est passé, on a gagné. J’aurais aimé qu’on mette plus de buts, mais l’important c’était qu’on prenne les trois points. Les buts et les records de Kylian Mbappé ? On est tous contents pour lui, ce n’est que le début je pense. Il va continuer à en battre et c’est tout ce que je lui souhaite », a jugé Ibrahima Konaté.

Articles liés