Ce n’est un secret pour personne, la région Île-de-France est l’un des plus grands bassins de talents du football européen. De nombreux joueurs y sont issus, notamment en équipe de France. Si bien sûr, Kylian Mbappé porte l’étendard de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), le natif de Paris Ibrahima Konaté a rappelé son amour pour sa ville natale, et pour le PSG.
Mercato : Didier Deschamps provoque un gros transfert, le PSG est prévenu https://t.co/knIYp6M0IA pic.twitter.com/Q49rLFRztt
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Ibrahima Konaté, un taulier des Bleus né à Paris
Désormais bien installé au poste de défenseur en compagnie de Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté a profité de sa présence avec l’équipe de France pour accorder un entretien à RMC Sport. Né à Paris le 25 mai 1999, le joueur de Liverpool s’est exprimé sur sa relation avec le PSG, un club que supporte toute sa famille.
Ibrahima Konaté a le PSG « dans les gênes »
« Après, c’est dans nos gènes un petit peu. Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance », déclare Ibrahima Konaté. « Je m’en rappelle, le premier match que j’ai vu du PSG était le premier match de Jérémy Ménez je crois. C’était il y a longtemps. C’est dans nos gènes, ce sont les gènes parisiens donc c’est logique ».