PSG : Le successeur d’Hakimi déniché après la catastrophe ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, le PSG a perdu gros face au Bayern Munich. En voyant Achraf Hakimi sortir du terrain en larmes, on a craint le pire. Finalement, le Marocain sera absent 6 à 8 semaines. Luis Enrique va désormais devoir se creuser les méninges pour remplacer son arrière droit. Qui faut-il alors choisir pour faire oublier Hakimi ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, les éloges pleuvent pour Achraf Hakimi. Désigné comme le meilleur arrière droit du monde, le Marocain fait le bonheur du PSG. Mais voilà qu’il faudra faire sans lui pour les semaines à venir. En effet, Hakimi a été touché à la cheville face au Bayern Munich et on parle d’une absence entre 6 à 8 semaines our le latéral parisien. Un véritable coup dur pour le PSG et Luis Enrique car les options pour remplacer Hakimi ne sont pas nombreuses.

Comment remplacer Hakimi au PSG ?

N’ayant pas voulu recruter d’arrière droit au dernier mercato pour seconder Achraf Hakimi, le PSG se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate avec l’absence longue durée du Marocain. Il va donc falloir bricoler pour les matchs à venir. Warren Zaïre-Emery, Joao Neves ont déjà évolué à ce poste avec Luis Enrique tandis que Marquinhos peut aussi dépanner. Recruter un joker médical est aussi une possibilité pour le PSG, de même que de faire confiance à la jeunesse. C’est ainsi que David Boly, 16 ans et annoncé comme le nouveau crack du centre de formation, pourrait avoir sa chance.

Un arrière droit au mercato hivernal ?

Quid également de la possibilité d’attendre le mercato hivernal pour que le PSG recruter un arrière droit ? Samir Nasri a expliqué à quel point cela pourrait être difficile de trouver la perle rare en janvier pour le club de la capitale : « Le mercato arrive vite ? Tu fais vraiment les fonds de tiroir là au mercato hivernal. Ils ont recruté Kvara ? Là, ce n’est pas pareil. Naples a fait ce truc car Kvara voulait partir, mais les grands clubs, les mecs qui sont titulaires, tu ne pourras jamais aller les débaucher ».

Alors, qui doit remplacer Hakimi au PSG comme arrière droit ?

Sondage

PSG : Le successeur d’Hakimi déniché après la catastrophe ?

Zaïre-Emery doit jouer arrière droit
15%
Neves doit jouer arrière droit
3%
Marquinhos doit jouer arrière droit
8%
Le PSG doit recruter un joker médical
36%
Le PSG doit faire confiance à David Boly
37%
Articles liés