Depuis plusieurs mois désormais, la guerre fait rage entre la direction du PSG et la Mairie de Paris en ce qui concerne le rachat du Parc des Princes. Le club parisien souhaite devenir propriétaire de son enceinte, mais la Ville de Paris refuse vendre. Néanmoins, Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, assure qu’il va faire des propositions originales au PSG.
Mercato - PSG : Le boss a une nouvelle priorité, ce sera 50M€ ! https://t.co/teRKWGQTsa pic.twitter.com/rKrzNjxhVK
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
«Nous avons dit des choses très claires»
« Pour rencontrer quelqu’un, il faut que ce soit partagé. On a fait état de notre disponibilité pour travailler. Nous avons dit des choses très claires. La maire a dit des choses très claires : elle souhaite que le Parc des Princes reste un bien des Parisiens. C’est un bien commun. L’actionnaire actuel du PSG est très bien, il a beaucoup apporté au développement du club. Nous sommes en soutien du projet de rénovation du Parc, du développement du PSG », confie le premier adjoint de la maire de Paris au micro de Sud Radio avant d’en rajouter une couche.
«On a plein de propositions à faire, des propositions innovantes»
« Une décision comme celle-ci [une vente du stade] nous engagerait pour l’éternité par définition. Et nous, on veut garantir que le PSG reste pour l’éternité au Parc des Princes, l’éternité c’est long mais au moins pour ce qui relève de notre responsabilité, nous souhaitons que le PSG reste au Parc des Princes et que le Parc des Princes reste un stade de foot. Et qu’il reste un bien commun en faveur des Parisiens », poursuit Emmanuel Grégoire, qui assure avoir des idées à soumettre au PSG : « On a plein de propositions à faire. On veut juste dialoguer si le président acceptait vraiment que ses équipes rencontrent les nôtres. Les travaux oui, et vite. L’actionnaire trouvera les moyens de rentabiliser les investissements qu’il fera. On a plein de propositions à faire, des propositions innovantes. Mais il faut que nous puissions discuter sereinement et non pas par médias interposés. »