Comme attendu, le Qatar a fait son offre afin de racheter Manchester United. Les prétendants avaient jusqu’à vendredi pour faire leur proposition. Celle du pays du Golfe, formulée par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, avoisinerait les 4,5 milliards d’euros. Toutefois, la famille Glazer n’aurait pas l’intention de vendre pour moins de 6,7 milliards.
Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, le Qatar souhaite désormais s’offrir Manchester United. En effet, les Qataris ont proposé 4,5 milliards d’euros afin de racheter les Red Devils. Une proposition formulée par Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB) et fils de l’ancien Premier ministre.
Zidane au PSG, ce projet fou du Qatar peut tout faire capoter https://t.co/rfG3aJOUTZ pic.twitter.com/J7uupdDnOh
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
La famille Glazer pourrait refuser toutes les offres
Le Qatar n’est pas seul dans ce dossier puisque Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice via INEOS, et le fonds d’investissement américain Elliott, qui détenait auparavant l’AC Milan, ont également fait une proposition. Toutefois, la famille Glazer pourrait finalement recaler tous les prétendants au rachat de Manchester United. En effet, elle souhaite obtenir environ 6,7 milliards d’euros et pourrait rejeter toutes les propositions si elles n’atteignent pas ce montant.
« Ce ne sera que pour le prix fort »
« Il n'est toujours pas clair si les Glazers veulent réellement vendre et, s'ils le font, ce ne sera que pour le prix fort. Il est possible qu'ils préfèrent une vente partielle plutôt qu'une vente totale à ce stade, car cela pourrait valoriser le club. Ce qui est évident, c'est qu'ils veulent maximiser leurs profits en vendant à leur prix préféré ou pas du tout (...) L'autre possibilité que personne n'envisage est qu'ils décident simplement qu'aucune des offres n'est proche de ce qu'ils veulent et qu'ils annulent la vente, dans l'espoir que les conditions du marché changent en leur faveur dans un an ou deux », a indiqué un proche du dossier au Sun.