Depuis plusieurs mois, QSI cherche à devenir propriétaire de son stade pour le PSG et a envisagé différentes options. Alors que les discussions avec la Ville de Paris pour le rachat du Parc des Princes semblent plus que compliquées, le fonds d'investissement qatari avait étudié la possibilité de se positionner pour acquérir le Stade de France. Finalement, le PSG n'a pas déposé de dossier.
Mercato - PSG : «C’est réglé», il dévoile le prochain club de Mbappé https://t.co/XXv5JisIEu pic.twitter.com/Jqg358W1nH
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
QSI renonce au rachat du Stade de France
Dans cette optique, le rachat du Parc des Princes a été érigé en priorité, mais les discussions avec la Ville de Paris, et en particulier Anne Hidalgo, maire de la capitale, sont compliquées. Par conséquent, QSI a ainsi étudié de près l'option du rachat du Stade de France. Toutefois, selon les informations du Parisien, alors que la date limite pour déposer ses dossiers était fixée ce mercredi, le PSG ne s'est finalement pas positionné, notamment à cause de la nécessité de partager le stade avec l'équipe de France. L’arrivée dans le capital d’Arctos aurait également joué un rôle clé dans ce désistement.
Deux options envisagées pour le stade du PSG
Fort d'un nouvel actionnaire minoritaire, le PSG a effectivement revu ses plans pour son futur stade et n'envisagerait désormais que deux options : l’acquisition du Parc des Princes ou la construction d’un nouveau stade. D'ailleurs, les dirigeants du club de la capitale ont déjà planifié des travaux pour l'enceinte historique du PSG. Mais ils ne seront lancés qu'en cas d'acquisition. Et pour cela, il faudra trouver un accord avec la Ville de Paris ce qui ne s'annonce pas facile puisque Le Parisien ajoute que les discussions sont toujours au points mort.