Kylian Mbappé aurait pu ne jamais arborer la tunique du PSG en rejoignant directement le Real Madrid à l’été 2017. Cependant, celui qui est entre temps devenu champion du monde a fait ce choix, et a réitéré cette décision cet été. À en croire Luis Campos, le Qatar pourrait bien avoir réalisé un coup historique.
À l’été 2017, Kylian Mbappé snobait le FC Barcelone,Liverpool, ManchesterCity et surtout le RealMadrid. Le président FlorentinoPérez lui avait déroulé le tapis rouge pour qu’après l’AS Monaco, il arbore la tunique merengue du RealMadrid. Finalement, le PSG a pu grâce à LuisFerrer, AnteroHenrique et l’ensemble des dirigeants du club à l’époque, prendre le meilleur sur la concurrence pour recruter KylianMbappé.
Le PSG a pu jouer un sale tour au Real Madrid à deux reprises pour Mbappé
Depuis, KylianMbappé est devenu champion du monde et ne cesse d’impressionner de par sa précocité et ses statistiques. Alors qu’il semblait destiné à signer en faveur du RealMadrid à la dernière intersaison, Mbappé a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 au PSG.
PSG : L’incroyable sortie de Campos sur l’avenir de Mbappé https://t.co/7TAvC8GodR pic.twitter.com/42RPKIG2PQ
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
«Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50 % de son potentiel»
Ce qui pourrait bien être l’affaire du siècle pour les propriétaires qataris du PSG au vu des déclarations de son conseiller football LuisCampos lors d’une conférence sur le football qui a eu lieu à Porto ce jeudi et dans des propos rapportés par l’AFP. « Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50 % de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation. Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans ».