Victorieux à Angers vendredi soir, le PSG a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. Encore une fois, tout n'a pas été brillant. Les Parisiens ont encaissé un but dans les derniers instants face à une très faible équipe angevine. Christophe Galtier n'a pas apprécié le relâchement de ses joueurs et il l'a fait savoir.
Le PSG s'en est une nouvelle fois remis à Kylian Mbappé pour l'emporter. L'attaquant parisien a marqué un doublé qui a soulagé ses partenaires. Avec une avance de deux buts à la pause sur la pelouse de la lanterne rouge, les hommes de Christophe Galtier pensaient certainement que l'affaire était pliée, mais non. Sada Thioub a réduit la marque et a laissé parcourir quelques frissons dans les rangs parisiens. Ce n'est pas la première fois que le PSG se relâche de la sorte. Remonté, Christophe Galtier a fustigé l'attitude de ses joueurs.
Un renfort débarque au PSG, sa première victime est connue https://t.co/d2LGEpCfZU pic.twitter.com/ZXMFztapEi
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
«On doit montrer un autre visage»
« C'est évidemment important de l'emporter. On a été sérieux et efficaces en première période. En deuxième, comme contre Lens, un relâchement total, on n'a fait que pousser le ballon. Il y a de la frustration. Certes on l'emporte et on est en tête du championnat. Mais quand on est le PSG, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu'une période. D'où ça vient? Y a-t-il aussi de la fatigue et de l'usure sur une longue saison? Peut-être. On en a parlé, est-ce le fait de mener 2-0 rapidement... mais on doit montrer un autre visage », a déploré le coach parisien au micro de Prime Vidéo. La pilule n'était pas encore passée en conférence de presse.
«Je n'ai pas aimé la deuxième période»
« Je vois que la deuxième période peut basculer du mauavis côté. On prend un but à la 88e, vous ne savez pas ce qu'il peut se passer. Croyez-moi, j'ai beaucoup réfléchi aux changements parce que je n'ai pas aimé la deuxième période », a ajouté Christophe Galtier. Prochain rendez-vous dimanche face à Lorient.