PSG : Le défi qui ne va pas plaire à Dembélé !
Amadou Diawara

Avec trois réalisations au compteur lors de la Coupe du Monde des clubs, Fabian Ruiz est actuellement le joueur du PSG le plus prolifique. Alors qu'Ousmane Dembélé a inscrit deux buts, le milieu de terrain espagnol espère marquer ce dimanche soir contre Chelsea. Ce qui pourrait faire de lui le meilleur buteur de la compétition.

Etincelant depuis le début de la Coupe du Monde des clubs, Fabian Ruiz a déjà inscrit trois buts. En effet, l'international espagnol a fait trembler les filets de Jan Oblak, le portier de l'Atlético de Madrid, et de Thibaut Courtois. D'ailleurs, Fabian Ruiz a marqué à deux reprises lors de la demi-finale face au Real. En cas de nouvelle réalisation contre Chelsea en finale, le milieu de terrain de 29 ans pourrait finir meilleur buteur de la compétition. Un défi qu'il est prêt à relever.

PSG : Ruiz meilleur buteur de la Coupe du Monde ?

« Je ne sais pas si c'est mon meilleur match, mais c'était très important aujourd'hui (mercredi), car c'était une demi-finale de Coupe du monde des clubs, face à une équipe XXL comme le Real Madrid. Cela a été un match incroyable du début à la fin, malgré l'adversaire et la chaleur. Terminer meilleur buteur du tournoi ? Écoutez, je n'y avais pas pensé. Je ne me concentre pas là-dessus, j'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je réalise un grand tournoi, mais le plus important, c'est l'équipe. Si je peux l'aider à gagner dimanche tout en marquant, ce serait génial », a déclaré Fabian Ruiz ce mercredi soir, et ce, en zone mixte.

PSG : Ruiz a inscrit un but de plus que Dembélé

Le classement des buteurs de la Coupe du Monde des clubs est dominé par quatre joueurs, qui ont tous inscrit quatre réalisations chacun : Marcos Leonardo (Al Hilal), Serhou Guirassy (Borussia Dortmund), Gonzalo Garcia (Real Madrid) et Angel Di Maria, qui vient de quitter Benfica pour retourner à Rosario. Heureusement pour Fabian Ruiz, ils sont tous éliminés de la Coupe du Monde des clubs. Toutefois, l'Espagnol doit se méfier de cinq joueurs pour le titre de meilleur buteur : Pedro Neto (Chelsea, 3 buts), Joao Pedro (2), Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Joao Neves (PSG, 2).

Articles liés