Luis Enrique n’a pas vraiment apprécié le match fourni par ses joueurs dimanche soir contre le Toulouse FC (1-2). Défait par la formation toulousaine, le PSG aurait « mérité d’être sifflé » du point de vue de l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui avoue que cette défaite est totalement méritée.
La saison du PSG au Parc des princes a touché à sa fin dimanche soir pour la réception du ToulouseFC. Contrairement à l’annonce de la prolongation de KylianMbappé en 2022 qui avait débouché sur une large victoire face au FCMetz (5-1), ses adieux au Parc n’ont pas eu la même incidence. En effet, contre les Toulousains et malgré un but du potentiel futur buteur du RealMadrid, le ParisSaint-Germain s’est incliné sur le score de 2 buts à 1.
«C’est une défaite très méritée»
Seulement cinq jours après la défaite contre le BorussiaDortmund en demi-finale retour de Ligue des champions à domicile (1-0), le PSG a encore été battu devant ses supporters contre Toulouse. « C’est une défaite très méritée. Normalement, les matchs qui ont une célébration de prévue finissent mal en général. C’est quelque chose que je vis souvent. Toulouse a vraiment été meilleur du début à la fin même si le match a bien commencé. Il y a vraiment peu de choses à dire ». a confié LuisEnrique en conférence de presse et dans propos relayés par Le Parisien.
EXCLU @le10sport : Le PSG est toujours dans la course pour Xavi Simons. Le joueur n'a pris aucune décision et n'en prendra pas tant que sa saison avec Leipzig n'est pas terminéehttps://t.co/90rVovCei0
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 10, 2024
«On aurait mérité d’être sifflés»
Relancé en conférence sur le match qu’il fallait retenir au Parc des princes cette saison de la part du PSG, LuisEnrique ne s’est pas vraiment prêté au jeu en raison d’une fatigue importante. « Là, je suis tellement fatigué, j’ai peu de forces pour me souvenir. Ce titre est mérité, nous avons été la meilleure équipe de France, de loin ». Pour autant, aux yeux de l’entraîneur du PSG, le champion de France a raté plusieurs rendez-vous importants qui entachent la copie globale. « Mais nous sommes assez déçus parce qu’il y avait des dates importantes, des dates clés, et les supporters auraient mérité un 10/10. On aurait mérité d’être sifflés, mais ça n’a pas été le cas, et ce titre est plus que mérité pour eux ».