PSG : L’annonce surprise, Luis Enrique se fait fracasser
Thomas Bourseau

De 2019 à l’élimination de la sélection espagnole à la dernière Coupe du monde 2022, Luis Enrique était à la tête de la Roja et avait notamment dans son staff technique un certain José Sambade. L’ex-entraîneur des gardiens n’a pas mâché ses mots en évoquant sa collaboration avec Enrique comme étant un enfer.

De par ses expériences au FCBarcelone et avec la sélection espagnole pendant six années d’activité, LuisEnrique a démontré sa philosophie de jeu bien spécifique portée vers l’avant et avec un pressing constant. Ce qu’il souhaite coûte que coûte mettre en place au PSG et qui semble déjà commencer à porter ses fruits au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain.

Fabian Ruiz fait l’éloge de Luis Enrique au PSG

Et ce n’est pas FabianRuiz qui dira le contraire. Au cours d’une interview accordée à Radio Marca, l’international espagnol n’a pas manqué de souligner à quel point LuisEnrique a conquis le vestiaire du PSG« Depuis qu'il est arrivé à Paris, tous les coéquipiers sont très contents de lui et de son idée d'avoir le ballon et de presser ».

«C'est ce qui se rapproche le plus de l'enfer»

Ancien entraîneur des gardiens avec LuisEnrique à la tête de la sélection espagnole, JoséSambade a vidé son sac à la Cadena COPE en expliquant à quel point il avait vécu un enfer en travaillant avec l’actuel coach du PSG. « J'ai eu la chance de travailler dans de grands clubs, d'avoir de bons et de mauvais moments dans chaque club, mais honnêtement, ma période en équipe nationale a été la pire. Depuis que je suis enfant, je rêve d'y arriver, on pense que c'est le paradis et en fin de compte, c'est ce qui se rapproche le plus de l'enfer. Il y a des gens qui ont un ego si grand qu'ils n'aiment pas que vous leur fassiez de l'ombre de quelque manière que ce soit. . Luis Enrique ? C'est un grand entraîneur. En tant que personne, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai d'autres valeurs ».

Articles liés