PSG : La malédiction continue pour Luis Enrique !
Amadou Diawara

La défense axiale du PSG est maudite. En effet, Luis Enrique vient de perdre un nouvel élément pouvant évoluer dans sa charnière centrale. En plus de Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Marquinhos, Danilo Pereira vient d'intégrer l'infirmerie du PSG. Il est donc forfait pour le choc face à l'AS Monaco. 

Luis Enrique peine à composer sa charnière centrale défensive depuis son arrivée au PSG. Si Milan Skriniar et Lucas Hernandez ont rejoint le club de la capitale lors du dernier mercato estival, Presnel Kimpembe était déjà blessé sérieusement lorsqu'il a posé ses valises à Paris. Et au début du mois de janvier, l'international français a dû se faire une nouvelle fois opérer du tendon d'Achille. 

Marquinhos, Kimpembe, Skriniar et Pereira sont out 

Pour ne pas arranger les affaires de Luis Enrique, Milan Skriniar s'est blessé gravement à son tour. Victime d'une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche au début du mois de janvier, le défenseur slovaque a, lui aussi, été contraint de subir une intervention chirurgicale. Et il doit manquer au mois trois mois de compétition. Mais heureusement pour le PSG, Lucas Beraldo est arrivé à Paris lors du dernier mercato. 

Hernandez, Beraldo et Mukiele dans le groupe du PSG

Toutefois, la malédiction des défenseurs centraux du PSG n'a pas pris fin avec Milan Skriniar. Souffrant d'un mollet, Marquinhos est forfait pour le choc face à l'AS Monaco, prévu ce vendredi soir. Et le capitaine du PSG vient tout juste d'être rejoint à l'infirmerie par Danilo Pereira. En dehors du groupe de Luis Enrique pour la 23ème journée de Ligue 1, le Portugais serait touché à une cuisse depuis le dernier entrainement d'après Le Parisien. Résultat, Luis Enrique n'a plus que trois défenseurs centraux aptes pour le prochain match : Lucas Hernandez, Lucas Beraldo et Nordi Mukiele. 

Articles liés