PSG : La grande révélation de Neymar sur le chambrage d’ Haaland !
Thomas Bourseau

Ayant individuellement chambré Erling Braut Haaland et avec le groupe du PSG lors du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions en 2020, Neymar est revenu sur cet épisode et en a livré les coulisses. 

Le 18 février 2020, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Signal Iduna Park pour le compte des 1/8èmes de finale aller de la Ligue des champions. Malgré un but de Neymar au cours du dernier quart d’heure de la rencontre, la sensation ErlingBrautHaaland crucifiait le PSG en inscrivant son deuxième but de la soirée seulement quelques secondes plus tard (2-1). Pour la réception du BorussiaDortmund au Parc des princes le 11 mars 2020, le PSG venait à bout du BvB, une nouvelle fois grâce à une réalisation de Neymar qui profitait de son but pour chambrer Haaland en recopiant son célébration digne d’une position de Yoga. Et cette vengeance était bien préparée en amont comme le Brésilien l’a confié ces dernières heures en interview tout en dévoilant les coulisses de cette décision avec le vestiaire du PSG

« Si je marque un but, j'imiterai Haaland »

« Si je marque un but, j'imiterai Haaland. Tout le monde a commencé à parler, et Marquinhos : "Tu ne le connais pas, laisse-le faire quand il veut. Ils ont commencé à dire : « Fais-le à la fin, fais-le à la fin". Et moi : "Je ne le ferai pas à la fin, je le ferai quand je marquerai un but. Si je marque à une minute de la fin, je marque. Mais si je perds ? J'ai dit : "Oh, vous voyez ce que vous pensez ? Pas si tu perds, nous allons gagner, je vais marquer et je vais imiter Haaland' C'est ma pensée et c'est tout. Je suis entré dans le match comme ça. C'était une provocation, avec un ton de plaisanterie, j'espère qu'il ne l'a pas pris à cœur aussi ». a confié Neymar à l’occasion de son documentaire Union et dans des propos rapportés par ESPN Brésil. 

Articles liés