Marco Verratti a été testé à plusieurs positions depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino au PSG. Cependant, le technicien argentin serait grandement satisfait de l'Italien à un poste bien précis sur le terrain.
Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG, Marco Verratti a été testé à différents postes sur le terrain. Tout d’abord, le technicien argentin avait décidé de le placer en tant que milieu offensif. Chose assez inhabituelle pour l’international italien qui n’avait jamais joué, ou presque, à cette position par le passé. Finalement, cette saison, le joueur de 29 ans a été régulièrement placé en tant que numéro six, juste devant la défense. Et Mauricio Pochettino semble plutôt satisfait du rendement du champion d’Europe à cet endroit du terrain.
« Numéro 6, c’est son meilleur poste »
« Si je compte installer Verratti en tant que sentinelle définitivement ? Mon opinion c’est que c’est son meilleur poste. Mon point de vue sur le numéro 10 il y a un an ? C’est une question d’équilibre de l’équipe. Il y a onze mois je suis arrivé au PSG et l’équipe était complètement différente et on avait besoin de lui plus haut pour être le premier à faire le pressing. C’est un joueur qui peut jouer à différents postes, on peut attendre des choses différentes de lui, mais pour moi Marco est un numéro 6 et un des meilleurs numéros 6 du monde » a expliqué l’entraîneur du PSG au micro de Prime Video.