Portier du RC Lens et de l’équipe de France, Brice Samba sait d’expérience à quel point la finition spéciale de Kylian Mbappé, à savoir la frappe croisée avec son pied fermé, est dangereuse voire presque impossible à arrêter pour un gardien. Il a vidé son sac sur la question.
Depuis quelque temps, KylianMbappé perfectionne un geste devant le but qui devient aussi létal quel le plat du pied opposé d’un certain Thierry Henry. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du PSG affectionne tout particulièrement un geste de finition : la frappe croisée au pied fermé.
Brice Samba déballe tout sur la spéciale de Kylian Mbappé
Victime de cette combinaison dévastatrice face au PSG de Kylian Mbappé avec son club du RCLens, BriceSamba s’est confié à ce sujet à Infosport+ cette semaine. « Pourquoi la spéciale pied fermé de Kylian Mbappé est dure à lire pour un gardien ? Déjà parce que le ballon se décale sur la droite et il enchaîne super vite et tire entre les jambes du défenseur. Ce qui fait que tu ne vois pas le départ du ballon. A la télé et dans le but, on n’a pas la même vision des choses ».
Départ de Mbappé : Le PSG va lâcher 200M€ ? https://t.co/KkpMUJUr7l pic.twitter.com/jkAvCkTJeb
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
«Il n’y en a pas 10 000 des Kylian Mbappé»
Le portier du RCLens et de l’équipe de France ne s’en est pas arrêté là. Pour BriceSamba, KylianMbappé est tout bonnement unique. « Tu es masqué par le défenseur et celui-là, bah… Il n’y en a pas 10 000 des Kylian Mbappé vous savez, on le voit week-end après week-end. En tout cas on est contents de l’avoir en équipe de France et moins content quand on joue contre ».