Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé successeur de Messi ? La réponse !

Suite à la démonstration de Kylian Mbappé au Camp Nou, nombreux sont ceux à le voir comme le successeur de Lionel Messi. De quoi faire réagir Ludovic Giuly, ancien partenaire de La Pulga. 

Mardi dernier, en l’absence de Neymar, tous les projecteurs étaient braqués sur Kylian Mbappé pour ce choc entre le FC Barcelone et le PSG. Et sur la pelouse du Camp Nou, le Français a montré tout son talent, inscrivant un triplé. Une démonstration interprétée par beaucoup comme une passation de pouvoir entre Lionel Messi et Mbappé. A 22 ans, le Français pourrait donc être le prochain à régner sur la planète football. Toutefois, à ce sujet, Ludovic Giuly se veut plus mesuré… 

« Ce qu'a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé »

Ancien partenaire de Lionel Messi, Ludovic Giuly a assisté de près à l’éclosion de La Pulga. Pour Le Parisien, il s’est prononcé sur cette passation de pouvoir entre l’Argentin et Kylian Mbappé, expliquant alors : « Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d'or bientôt. On le sait tous. Mais il lui faut encore de la constance. Ce qu'a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé, certes sublime. Je n'aime pas quand on veut tout effacer ou refaire l'histoire. Je lui souhaite le même chemin, mais celui-là devra être long. On parle de Messi quand même. Ces comparaisons ne veulent rien dire. Laissez Kylian tracer sa route. Il a d'autres qualités : il va très vite et devient très adroit. Il est sur un côté alors que Léo joue plus dans l'axe. Le destin de Mbappé, ce n'est pas d'être un nouveau Messi mais de devenir Mbappé ». 

Articles liés