Encore décisif avec l’équipe de France dont il est le nouveau capitaine, Kylian Mbappé sera l’arme numéro une du PSG dimanche soir face à l’OL. Laurent Blanc, qui va faire son retour au Parc des Princes, va l’affronter pour la première fois en tant qu’entraîneur. Le coach lyonnais en a profité pour souligner les qualités de l’attaquant parisien.
Dimanche soir, pour la reprise de la Ligue 1, le PSG reçoit l’OL. Seulement 10ème du championnat, Lyon est loin de ses ambitions, ce qui n’enlève rien à la saveur de cette affiche. Surtout que Laurent Blanc, l’actuel entraîneur de l’OL, va faire son retour au Parc des Princes, lui qui a entraîné le PSG de 2013 à 2016. L’occasion pour Laurent Blanc de s’opposer à Kylian Mbappé, la star parisienne.
Mbappé a fait fort avec les Bleus
Nommé capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé sort d’une trêve internationale réussie avec deux buts et une passe décisive. Au-delà de ses statistiques, Mbappé a parfaitement géré ses débuts en tant que capitaine. Deux victoires pour les Bleus, aucun but encaissé et une très bonne impression laisse par le patron Kylian Mbappé. Le PSG doit se féliciter de le retrouver dans cet état de forme, pas l’OL…
Mercato : C’est décidé, le PSG va faire une énorme folie pour Mbappé https://t.co/WC60XtPz4V pic.twitter.com/Xcon1w4HQf
— le10sport (@le10sport) March 31, 2023
«Il est très dur à freiner quand il est à son apogée»
Interrogé sur Kylian Mbappé en conférence de presse, l’entraîneur lyonnais n’a pas tari d’éloges à son égard. « Je ne pense que du bien de Kylian Mbappé. Ce qui me plait c’est que c’est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient cela comme de la prétention mais pour moi c’est une force. Quand vous avez un joueur comme ça c’est quand même formidable. Il est très dur à freiner quand il est à son apogée. Le problème c’est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian », reconnaît LaurentBlanc qui sera forcément très attentif au cas Mbappé. Reste à savoir si l’attaquant du PSG sera aussi décisif qu’avec sa sélection.