Messi - PSG : Une offre ridicule est révélée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, l'hypothèse d'un retour de Lionel Messi au FC Barcelone prend de l'ampleur. Il faut dire que le contrat de l'Argentin au PSG s'achève en juin prochain, et alors que le Barça a publiquement confirmé les contacts avec La Pulga, une première offre pourrait être transmise.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi fait grandement parler de lui pour son avenir. Il faut dire qu'alors que sa prolongation semblait en excellente voie après la Coupe du monde, les évènements ont fait évoluer ce dossier. Et pour cause, désormais, l'option la plus probable serait que La Pulga quitte le PSG à l'issue de son bail. Dans cette optique, un retour au FC Barcelone prend clairement de l'épaisseur.

Le Barça confirme les contacts avec Messi

Il faut dire que Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone, a confirmé les contacts avec Lionel Messi : « Oui, nous sommes en contact avec l’entourage de Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici ».

L'offre très basse du FC Barcelone

Une annonce qui fait l'effet d'une bombe et selon les informations du Chiringuito, le FC Barcelone aurait même déjà réfléchit à une offre pour Lionel Messi. Ainsi, cette proposition se basera sur un contrat d'un an plus une saison en option, avec à la clé un salaire annuel compris entre 6 et 7M€, bien loin des 3,4M€ bruts mensuels qu'il touche au PSG. Néanmoins, le champion du monde bénéficiera également d'un pourcentage sur les revenus marketing qu'il génère.

Articles liés