On ne compte plus le nombre de sorties sur le sujet. Cette semaine, Kylian Mbappé a encore eu l’occasion de parler des prochains Jeux olympiques des Paris qu’il rêve de disputer. Cependant, l’attaquant du PSG n’est pas maître de son destin et ne compte pas partir au bras de fer pour être de la partie. Selon vous, Mbappé obtiendra-t-il tout de même satisfaction ?
Kylian Mbappé a un rêve et ne s’en cache pas. Alors que Paris accueille les Jeux olympiques en cette année 2024 (26 juillet - 11 août), l’attaquant du PSG espère être du rendez-vous avec les Bleus. « C’est un événement sportif par tout ce que ça représente. Avec la Coupe du monde, c’est le plus grand événement sportif, confiait Mbappé dans l’émission Envoyé Spécial diffusée cette semaine. Faire partie des JO à Paris, c’est les 100 ans, ça représente tellement pour moi. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, ça serait une opportunité extraordinaire et même un rêve ». Mais s’il répète son envie de disputer les JO, KylianMbappé reconnaît également bien volontiers qu’il n’est pas maître de son destin.
PSG : Changement pour Mbappé, la décision est validée https://t.co/1TrWi7uVlp pic.twitter.com/USL8oEiSK4
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
« Ça ne dépend pas de moi »
Et pour cause, le tournoi olympique ne rentre pas dans les dates Fifa. Ainsi, les clubs sont en position de force pour retenir s’ils le désirent leurs joueurs. « Ça ne dépend pas de moi, expliquait l’international tricolore dans l’émission de France 2. J’ai déjà dit que ça ne dépendait pas de moi et je pense que je suis arrivé à un âge où je ne veux plus forcer les choses. Tout le monde sait que je veux jouer les JO mais si mon club ne veut pas, je comprendrais. J’ai la maturité de comprendre les deux parties ». Pour autant, KylianMbappé dispose d’un avantage supplémentaire sur les autres joueurs rêvant des JO. Libre à l’issue de la saison, l’attaquant de 25 ans peut tenter de faire pression sur le PSG ou bien un autre club pour obtenir l’autorisation de disputer la compétition. KylianMbappé devra néanmoins avoir les jambes solides, l’Euro 2024 ayant lieu quelques jours auparavant (14 juin - 14 juillet).
Henry ne l’a pas encore appelé
À la tête des Espoirs, et donc de l’équipe de France qui se présentera aux Jeux olympiques de Paris dans quelques mois, ThierryHenry avait laissé planer le doute cette semaine, dans un entretien accordé à l’AFP : « Kylian a une place particulière partout. Mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence. Je ne sais pas où il va se retrouver (l'été prochain, NDLR) mais le club aura un mot à dire. Je ne l'ai pas encore contacté à ce sujet. J'ai déjà eu pas mal de joueurs mais j'ai voulu laisser passer les vacances pour d'autres. J'ai sondé certaines personnes, ça aide aussi à avancer et voir ce que l'on peut faire ». Alors selon vous, KylianMbappé fera-t-il les Jeux olympiques de Paris ? À vos votes !