Ce mercredi soir, le PSG s'est donc incliné sur sa pelouse face au FC Barcelone (2-3) lors du quart de finale aller de Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique avait décidé d'opérer certains changements dans sa composition de départ. Des paris qui n'ont pas fonctionné et qui valent désormais à l'entraîneur du PSG de vives critiques. Dont celles de Daniel Riolo.
Cela fait maintenant un moment que Daniel Riolo a Luis Enrique dans son collimateur. Au micro de RMC, il a multiplié les attaques ces dernières semaines et ce n'est pas la défaite du PSG face au FC Barcelone qui a calmé cela. En effet, Riolo s'en est à nouveau pris à LuisEnrique après le revers en Ligue des Champions, pointant du doigt ses nombreuses erreurs dans sa composition.
PSG : Surprise, voici les deux successeurs de Mbappé https://t.co/uaTjrKIPwJ pic.twitter.com/O5kleSG3aO
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
« C’est pas Géo Trouvetou, c’est Kinder Surprise! »
« On n’a rien compris au onze de Luis Enrique. En Espagne, ils sont comme moi, personne n'a rien compris. Peut-être qu'ici on va continuer à dire qu'on a un génie à la tête du club. Comment mettre de l’intensité alors que tu as des joueurs qui ne jouent même pas à leur poste? Même eux sont surpris! Ils apprennent la compo au petit-déj'! Luis Enrique fait des surprises, c’est Kinder Surprise! C’est pas Géo Trouvetou, c’est Kinder Surprise! Tous les jours ils ouvrent un œuf et découvrent comment ils vont jouer… Les joueurs sont surpris par les compos », a lâché Daniel Riolo lors de L'After Foot.
« Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions »
Il a également poursuivi à propos de l'entraîneur du PSG : « Est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi ça sert? Ça fait six mois que je demande à quoi ça sert! Quand est-ce que ça a marché? Xavi fait un 4-3-3 basique, tout simple, avec chaque mec à sa place. Luis Enrique, lui, change tout. Il a décidé que Vitinha était un 6 alors qu’on sait très bien qu’il est meilleur plus haut parce qu’il peut être à la dernière passe en étant plus proche de Mbappé. Il n’y a pas de 6 dans cette équipe. Si tu mets Vitinha en 6, tu n’as plus personne en milieu offensif. Je raconte ça depuis six mois. Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions ».