Le PSG continue de faire parler de lui. Tout juste victorieux du Stade Brestois ce samedi, une nouvelle polémique touche le club de la capitale. Cette fois-ci, la question environnementale n'en fait pas partie mais il s'agit de l'arbitrage. Michel Der Zakarian a pesté en conférence de presse, laissant entendre que le PSG bénéficiait d'un coup de pouce arbitral.
De nouveau leader de Ligue 1 après sa victoire face à Brest, le PSG est au centre d'une nouvelle polémique qui concerne l'arbitrage. Le coach des Brestois était furieux en conférence de presse après que Presnel Kimpembe n'ait pas été expulsé.
PSG : Avant la Ligue des champions, Galtier annonce une terrible nouvelle https://t.co/MvzaPF0XRd pic.twitter.com/89kRMP2v6A
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
« Je ne dis pas qu'il a fait un attentat mais il prend la godasse de Cardona »
Dans une colère noire, Michel Der Zakarian s'est présenté face aux journalistes après la défaite des siens face au PSG. Il est revenu sur le tacle de Presnel Kimpembe en fin de rencontre, qui aurait pu mériter un second avertissement. « C'est par rapport à l'arbitre. L'arbitre de touche est devant, il est comme moi, on est tous à cinq mètres de l'action avec le quatrième arbitre et l'arbitre de touche. Quand il tacle... je ne dis pas qu'il a fait un attentat mais il prend la godasse de Cardona. Le bruit, tout le monde l'a entendu. Et l'arbitre de touche ne signale même pas faute » s'exclame le coach brestois dans des propos rapportés par RMC Sport.
« Si c'est nous, on est dehors »
Michel Der Zakarian est formel, pour lui le PSG a bénéficié d'un traitement de faveur des arbitres. « Oui il doit prendre un carton, minimum jaune. S'il prend jaune, il est dehors puisqu'il en a déjà pris un. Si c'est nous, on est dehors. Mais c'est Paris » a-t-il déploré.