PSG : Neymar, Messi, Mbappé... Galtier justifie son choix fort
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le PSG doit jongler entre le championnat et la Ligue des champions, Christophe Galtier doit faire des choix. Le technicien a procédé à quelques changements pour affronter Brest ce samedi, mais a décidé de titulariser son trio magique composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Avant la rencontre, l'entraîneur du PSG a justifié sa décision.

Le PSG enchaîne. Quelques jours après sa victoire en Ligue des champions face à la Juventus (2-1), le club parisien retrouve le Parc des Princes pour affronter Brest, à quelques jours d'un déplacement à Haïfa, en Israël. Malgré l'enchaînement des rencontres, Christophe Galtier a décidé de titulariser Kylian Mbappé, Neymar, mais aussi Lionel Messi.

Galtier justifie la titularisation de la MNM

Au micro de Prime Vidéo, le technicien a évoqué cette décision. « Pourquoi j’ai titularisé la MNM ? En raison notamment de l’importance de Leo dans le jeu. C’est l’animateur, par qui les ballons passes . Il y a une grande entente avec Kylian et Neymar » a confié l'entraîneur du PSG.

Messi enchaîne les matches

Pour Galtier, les trois stars étaient disponibles pour cette rencontre de Ligue 1. « Ney avait déjà été sur le banc face à Nantes. Il y avait une réflexion en ce qui concerne Leo, s’il avait besoin de souffler. Mais il n’en avait pas besoin. J’ai préféré commencer comme ça » a-t-il confié.

Articles liés