PSG : Galtier va prendre une grande décision avec Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce samedi, le PSG accueille Brest au Parc des Princes, quelques jours après le choc contre la Juventus, et juste avant le déplacement en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa. Par conséquent, Christophe Galtier devrait encore faire tourner au coup d'envoi de la rencontre. Et cette fois-ci, c'est Lionel Messi qui pourrait débuter sur le banc.

Le PSG est lancé dans un enchaînement de match tous les trois jours qui devrait l'emmener jusqu'à la Coupe du monde. Par conséquent, Christophe Galtier est dans l'obligation de ménager plusieurs joueurs de son effectif, y compris les stars de son secteurs offensifs. Et alors que Neymar était remplaçant contre le FC Nantes le week-end dernier, c'est un autre membre de la MNM qui devrait démarrer sur le banc ce samedi.

Soler pour accompagner Neymar et Mbappé ?

Par conséquent c'est au tour de Lionel Messi de souffler un peu. Et pour le remplacer, Christophe Galtier devrait opter pour Carlos Soler. Arrivé dans les dernières heures du mercato, l'international espagnol était justement entré en jeu à la place de Lionel Messi mardi contre la Juventus. L'ancien joueur de Valence devait donc être positionné en position de numéro 10, en soutien de Kylian Mbappé et Neymar. Grâce à sa polyvalence, Carlos Soler pourrait également être un précieux soutien aux deux milieux de terrain qui seront alignés.

Galtier ambitieux pour Soler

Cela pourrait donc être la première titularisation de Carlos Soler au PSG. Mais Christophe Galtier semble très confiant pour son intégration. « Ils sont déjà heureux d’être là. Ils avaient le souhait de nous rejoindre depuis un certain temps. Carlos Soler a du rythme, il a fait une préparation normale. Il y a 10 jours il jouait un match avec Valence, donc il est dans le rythme. Il a simplement à découvrir à la fois ses partenaires et ce que je vais lui demander sur le terrain par rapport à l’organisation. Mais comme c’est un joueur intelligent et de très haut niveau, ça va vite le faire », assurait le coach parisien en conférence de presse.

Articles liés