Cette saison, le rythme va être infernal pour les joueurs. Et pour cause, avec la Coupe du monde en fin d'année, le calendrier sera démentiel à l'image de celui du PSG qui va devoir enchaîner des matches tous les trois jours jusqu'au Mondial au Qatar. Cela oblige Christophe Galtier à prendre de grandes décisions comme celle de faire souffler ses stars. D'ailleurs, le remplacement de Lionel Messi contre la Juventus a surpris du côté de l'Argentine.
Avec la Coupe du monde en plein hiver au Qatar, la saison s'annonce particulière pour le clubs. Et pour cause, pour les équipes engagées en Coupe d'Europe, les matches vont s'enchaîner tous les trois jours jusqu'au début du Mondial. Par conséquent, les entraîneurs sont obligés de s'adapter, à commencer par Christophe Galtier au PSG qui doit prendre des décisions fortes avec ses stars offensives, comme ce fut le cas mardi soir contre la Juventus.
PSG : Nouvelle polémique inattendue pour Lionel Messi ? https://t.co/L1P2Ko24cu pic.twitter.com/PA6g5M0Emy
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
La presse argentine ne comprend pas le choix de Galtier
Et visiblement, du côté de l'Argentine, on a du mal à comprendre comment Lionel Messi peut subir un tel traitement. « Lionel Messi vit une situation inédite dans ce Paris Saint-Germain commandé par Christophe Galtier. Pourquoi ? Pour la troisième fois, l'entraîneur du parisien a décidé de remplacer l'Argentin. Et la petite frimousse de Leo a encore fait comprendre qu'il voulait continuer sur le terrain… », écrit par exemple le quotidien Olé. Il faut dire que La Pulga n'a pas été habituée à être remplacée en cours de match que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection argentine. Par conséquent, La Nacion ne cache pas sa surprise à son tour. « Messi a été étonnement remplacé à la 84e minute par Carlos Soler », ajoute à son tour le média argentin.
Galtier a déjà prévenu ses stars
Et pourtant, les Argentins vont devoir s'y habituer puisque Christophe Galtier expliquait récemment qu'il n'hésiterait pas à remplacer ses stars afin de les faire souffler compte tenu du calendrier démentiel du PSG. « Vous dites que c'est nouveau, mais c'est une obligation pour tout le monde par rapport au calendrier hyper chargé. On joue énormément, tous les trois jours, après tous les quatre jours, ensuite il y a la Coupe du Monde... Il faut que tout le monde comprenne qu'ils ne pourront pas faire tous les matchs », assurait l'entraîneur parisien.