Le PSG s'est imposé dans la douleur face au Stade Brestois ce samedi après-midi. Grâce à Neymar, les hommes de Christophe Galtier reprennent la tête du championnat au détriment du RC Lens. Point noir d'une fin de rencontre crispante, la blessure de Presnel Kimpembe qui a été confirmée par l'entraineur parisien.
Christophe Galtier et les siens ont évité le pire face au Stade Brestois. Porté par Neymar et sauvé par Gianluigi Donnarumma, le PSG s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Tout n'a pas été parfait et pire encore, Presnel Kimpembe s'est blessé en toute fin de rencontre.
PSG : Neymar se lâche sur une pépite de Galtier https://t.co/bfDgJFEgCc pic.twitter.com/pTT6hKGr28
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Kimpembe se blesse en taclant
Après avoir provoqué un pénalty repoussé par Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe a poursuivi dans la lancée de sa seconde mi-temps compliquée. Dans le temps additionnel, le défenseur parisien tacle violemment Irvin Cardona et peste après l'arbitre en se touchant la cuisse. Déjà averti, Kimpembe échappe de peu au carton rouge mais se blesse sur cette intervention grossière.
Galtier confirme la blessure de Kimpembe
Christophe Galtier a confirmé la blessure de son défenseur au micro de Prime Video : « Presnel s'est blessé, il a au moins une petite lésion de l'ischio. Si je lui ai dit de dire qu'il avait mal pour éviter le carton? Pas du tout, lésion musculaire. » L'Equipe annonce le forfait de Kimpembe pour la prochaine rencontre de Ligue des champions face au Maccabi Haïfa. Il est aussi incertain pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.